
Comment mettre un bambin au dos
Étapes faciles pour mettre un bambin au dos
Voici donc une méthode en images afin de vous démontrer une façon d'aller déposer votre bambin au dos afin de le mettre en portage. Notez qu'avec certains porte-bébés il est mieux de déposer le porte-bébé en cape dessus les épaules de l'enfants avant de le mettre au dos, desfois ca va mieux de le mettre ensuite.
Dans tous les cas pour le portage au dos nous vous suggérons d'être prudents. Il vaut mieux s'installer au-dessus d'un divan ou d'un lit pour débuter et de faire un usage plus que régulier d'un miroir pour s'assurer que votre enfant est bien positionné.

Demander à l'enfant de s'asseoir face à soi sur notre cuisse en se mettant à genou, un genou par terre et l'autre relevé pour créer un petit banc.

Passer le bras du porteur par dessus l'enfant. Cette main ira soutenir le fessier pour passer au dos.

Se relever tranquillement en fesant pivoter l'enfant dans votre dos. Comme vous pouvez voir sur la photo le porteur relève l'enfant pour avoir une bonne hauteur de portage.

Et voilà le travail!
Je vous suggère de bien garder le dos droit et penché vers l'avant légèrement afin de ne pas vous blesser.
S'assurer de bien agripper l'enfant le temps de mettre le porte-bébé bien en place.
Notez qu'il est très indiqué de pratiquer la mise au dos quelques fois sans porte-bébé afin de s'habituer à mettre l'enfant au dos avant de s'exercere à mettre le porte-bébé.
Bon portage!
© 2014 par Bébé Grenouille. Tous droits réservés.